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    Utiliser RPG Maker VX . Partie 1, Chapitre 1 : Les bases.

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    Pitchoumat
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    Utiliser RPG Maker VX . Partie 1, Chapitre 1 : Les bases.

    Message  Pitchoumat le Mar 8 Mar - 19:47

    Bon, tant qu'a faire je poste mes cours ici, aussi, non ?

    Donc, bonjour. J'ai décidé de faire un cours pour les débutants dans le monde du making sous RPG Maker VX. Ce chapitre sera court 🆗

    I. a. Commencer

    Commençons. Alors, lorsque vous démarrez RPG Maker VX pour la première fois, vous voyez ça :



    Eh bien, vous allez commmencez par cliquer sur nouveau projet :

    Je sais, l'image est petite.

    Voilà, vous avez maintenant, votre toute première MAP, qui est de 100 x 100 avec, de l'herbe.

    Voucabulaire :
    Projet : C'est là où est enregistré la moindre données de votre jeu.
    MAP : C'est un des endroit où votre pesonnage passera.


    II. a. Icônes et menus déroulants.

    Alors. Vous aurez remarquer que des tas de petites icônes, se trouvent en haut de la fenêtre.



    Alors.

    La feuille avec "new", vous permettra de comeencer un nouveau projet.
    La disquette, vous l'avez compris, enregistre votre projet et le dossier permet d'en ouvrir un.
    Les tois icônes suivantes, sont couper, copier, coller et la croix, supprimer.
    La flèche, c'est annuler.
    Le bonhome sert à activer les "passages". (Voir prochainement la section Passages).
    Le truc vert, là, c'est l'éditeur de Map. Cliquez dessus pour modifier la map.
    Le "Ev" sert à modifier, ajouter, supprimer des événements. (Voir prochainement la section événements)
    Le crayon, sert à poser le carré de Tile que vous voulez, un par un. (Voir prochainement la section Tiles) C'est avec le mode crayon que l'on peut poser plusieurs carrés de Tile en même teps.
    Le mode rectangle, ellipse permettent de poser plusieurs fois dans la forme ellipse et rectangle, un carré d'une Tile.
    Le mode Pot de peinture rempli entièrement la map avec le carré de Tile sélectionné.
    Les 1/1; 1/2; 1/4 et 1/8 sont les outils de zoom.
    Les carrés superposés sont la base de donnés (Voir prochainement la section "Base de Donnés")
    Les formes bleu rose et rouge sont le gestionnares de ressource qui permet d'ajouter, supprimer et exporter des ressources.
    La feuille avec le crayon est l'Éditeur de Scripts. C'est là, qu'on mettra les scripts complémentaires.
    La note de musique affiche la liste de vos sons de votre jeu, que vous pouvez encouter en travaillant Wink
    Le play, vous fera tester le jeu.

    Les menus déroulants :



    Fichier :

    Nouveau Projet
    Enregistrer le projet
    Fermer le projet

    Compiler le jeu : Quand le jeu est terminé, vous pouvez compiler le jeu, ce qui créera un installateur de base.

    Quitter RPG Maker VX

    Edition :

    Annuler
    Copier
    Couper
    Coller
    Supprimer

    Vous découvrirez la suite, seul... C'est pas dur à comprendre Wink

    Voilà ce que sont les bases à savoir pour bien utiliser votre logiciel. Chapitre à venir : Éditeur, Ressources, donnés ?
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    elie-light
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    Re: Utiliser RPG Maker VX . Partie 1, Chapitre 1 : Les bases.

    Message  elie-light le Jeu 10 Mar - 0:56

    Si c'est pour faire sa autant ne rien faire ... et puis revois certaines de tes "définitions" , genre * map : endroit ou passe votre personnage *(et puis non ce n'est pas sa donc pour ceux qui ne savent pas ils retiendront une erreur ) u_o les gens qui utilisent ce genre de logiciel connaissent généralement les bases ... enfin meme si l'intention est bonne elle reste inutile .

      La date/heure actuelle est Ven 24 Nov - 14:58